Accueil
Contact
Partager cette page

BTS Systèmes Numériques Informatique et Réseaux

Pour qui, pour quoi?

L'objectif de ce BTS est de former l'élève au maintien en état de fonctionnement des réseaux, à la sécurisation ainsi qu'au bon fonctionnement de la programmation (client/serveur, cloud computing). À partir d'un cahier des charges et de contraintes de production, le technicien supérieur définit des spécifications techniques. Il peut installer un système d'exploitation, une bibliothèque logicielle, un dispositif de correction ou de mise à jour de logiciel. Il rédige un cahier de recette permettant de recenser les points à tester en fonction des demandes identifiées dans le cahier des charges. Il exerce son activité chez les prestataires informatiques : service interne d'une entreprise, SSII… Avec de l'expérience, le diplômé peut se voir confier la responsabilité de projets ou des fonctions de management d'équipe.

La formation

La formation scientifique et technique est articulée autour de 3 axes :

  • Acquérir une culture des solutions techniques basée sur l’étude de systèmes électroniques réels et diversifiés (approche inductive).
  • Intervenir sur des systèmes réels dans une optique d’installation, de con- figuration et de maintenance.
  • Améliorer les performances économiques et technologiques de systèmes existants lors d'activités de recherche et développement en partenariat avec des industriels. 

Les perspectives:

Les poursuites d'études

Tags