Concours d’éloquence

Hier, mercredi 2 avril, au Théâtre le 11, avait lieu la finale de la quatrième édition du concours d’éloquence du réseau Avignon.

Ainsi, dans une salle comble, face à des jeunes des lycées Aubanel, Char, Mistral et Pétrarque, les deux candidates du LPO P. de Girard, Houyème Berhili et Shaïnez Zennouh, n’ont pas démérité, brillant par des discours remarquables de maîtrise, étant même les seules à respecter le temps des sept minutes prévu par le règlement.
Beaucoup d’émotion à l’annonce des résultats : en effet, Shaïnez Zennouh remporte le micro d’argent, se plaçant ainsi sur la deuxième marche du podium.

L’après-midi s’est terminé par un concert des élèves de la section musique du lycée Aubanel puis par une petite réception autour de pâtisseries concoctées par les élèves de Maria Casarès.
Une belle expérience à renouveler sans aucun doute l’année prochaine en espèrant que la SEP trouvera cette fois ses « champions »…

Un grand merci à tous les élèves et professeurs qui ont donné de leur temps pour venir soutenir avec ferveur nos lauréates ainsi qu’à M. Briard. Nous n’oublions pas non plus de remercier la comédienne Laure Vallès pour son précieux soutien lors de la préparation des élèves.

Julie Martin-Malivel et Karine Malval