Accueil
Contact
Partager cette page
02/06/2015

Finale du concours robotique ITER à Manosque

Le mercredi 20 mai à Manosque, 9 élèves de seconde 5, ( INIESTA Yoan, ARMANI Enzo, AZZOUZI Najim, BOYER Valentin, LAUGIER Lilian, MOREAU Quentin, PRESSE Axel, TOMASINI Sébastien), faisant les E.D.E de si et de citec, ont participé à la finale du concours robotique ITER. Après avoir passé les épreuves de qualifications en Mars ou 12 lycées étaient en lice, la finale a opposé 5 lycées : 

  • Lycée Charles de Gaulle (Apt) 
  • Lycée Antonin Artaud, (Marseille) 
  • Lycée L’empéri (Salon-de-Provence) 
  • Lycée Philippe Girard (Avignon) 
  • Lycée Saint-Louis-Sainte-Marie (Gignac la Nerthe)

Les élèves du lycée ont obtenu une honorable 3e place dans la catégorie lycée, derrière le lycée Antonin ARTAUD et le lycée Charles de Gaule. C’est en tout cinq preuves que les robots devaient affronter. Durant une première séquence sur l’épreuve de mobilité, il leur a fallu suivre les lignes tracées au sol autour du cœur de la machine sous la pression du chronomètre (5 minutes maximum). Et durant la deuxième séquence, chaque robot devait retirer une pièce du cœur de la machine pour la déposer dans une zone de maintenance.

Tags :

Formations

+ de formations
  • BAC Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable

    Le bac STI2D met l’accent sur les démarches d’investigation et de projet, les études de cas et les activités pratiques, pour acquérir des compétences et des connaissances scientifiques et technologiques polyvalentes liées à l’industrie et au développement durable. Quatre spécialités en terminaleau Campus: - Architecture et construction (AC) - Système d'Information et Numérique (SIN) - Innovation Technologique et éco-conception (ITEC) - Energie et Environnement (EE)
  • Option Sciences de l'Ingénieur