Le service de vie scolaire prend en charge les élèves dès lors qu’ils ne sont pas en cours sous la responsabilité des enseignants.

Composée de 5 CPE (pour le lycée professionnel : Mme Rosano et M. Alix ; pour le lycée général et technologique : Mme Haratyk, Mme Belhamel et M. Martinelli ) et de 20 personnels de surveillance, la vie scolaire gère les retards et absences des élèves ainsi que les punitions. Elle assume ainsi la gestion du "vivre ensemble".

Par ailleurs, la surveillance des locaux et espaces incombe à ce service plus particulièrement durant les récréations, les temps de restauration et d’hébergement.

Enfin, l’animation lycéenne est aussi à sa charge.

Situées au rez -de-chaussée du bâtiment J (pour le lycée professionnel) et au rez -de-chaussée du bâtiment A (pour le lycée général et technologique) et ouvertes tous les jours de 7h30 à 18h, elles sont le lieu privilégié de mise en relation des élèves et familles avec divers autres services dont notamment l’assistante sociale et la conseillère d’orientation psychologue.

Le service de vie scolaire fonctionne aussi de 17h00 à 08h00 pour l'internat.